Avec ESXi 4.1 c'est maintenant une chose plus facile et en plus supporté.
1 - Aller à la console locale sur l’ESXi
2 - Appuyer sur F2 (s’authentifier si nécessaire)
3 - Se déplacer dans la section Troubleshooting Options
4 -Appuyer sur la touche Entrée sur Enable Local Tech Support pour activer l’accès en console en local
5 - Appuyer sur la touche Entrée sur Remote Tech Support (SSH) pour activer l’accès en SSH
6 -Valider avec Restart Management Agents
Vous pouvez aussi faire cette manipulation depuis le client vSphere.
1 - Choisir votre hôte et cliquer sur configuration
2 - Ensuite aller dans "Security Profile"
3 - Cliquer sur propriétés
4 - Choisir "Remote Tech Support (SSH), puis Option
5 - Choisir votre mode de démarrage et cliquer sur "Start"
Et voilà plus besoin de modifier un fichier pour activer le SSH.
2 - Appuyer sur F2 (s’authentifier si nécessaire)
3 - Se déplacer dans la section Troubleshooting Options
4 -Appuyer sur la touche Entrée sur Enable Local Tech Support pour activer l’accès en console en local
5 - Appuyer sur la touche Entrée sur Remote Tech Support (SSH) pour activer l’accès en SSH
6 -Valider avec Restart Management Agents
Vous pouvez aussi faire cette manipulation depuis le client vSphere.
1 - Choisir votre hôte et cliquer sur configuration
2 - Ensuite aller dans "Security Profile"
3 - Cliquer sur propriétés
4 - Choisir "Remote Tech Support (SSH), puis Option
5 - Choisir votre mode de démarrage et cliquer sur "Start"
Et voilà plus besoin de modifier un fichier pour activer le SSH.
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